Santé : des applications labellisées pour mieux s'y retrouver

4 juin 2018

24 applications mobiles de santé, sélectionnées et recommandées par AG2R LA MONDIALE, sont désormais disponibles sur le kiosque dédié . À télécharger et utiliser les yeux fermés !


Meilleure prévention des maladies, suivi personnalisé, lutte contre l'inégalité d'accès aux soins, réduction des dépenses… Les promesses de la santé connectée sont nombreuses et le secteur se développe à grande vitesse. Le nombre d’applications mobiles croît ainsi de façon exponentielle : plus de 325 000(1) seraient aujourd’hui proposées sur les plateformes de téléchargement grand public. Une offre abondante et de qualité très inégale.
 

Un label pour guider les usagers

 
Lancé en octobre 2016, le kiosque d’applications labellisées d’AG2R LA MONDIALE apporte une réponse au besoin de transparence légitime des utilisateurs. Conçu en partenariat avec la société Medappcare, ce dispositif unique garantit la pertinence, la fiabilité et la sécurité des solutions recommandées. La méthodologie d’évaluation, rigoureuse et indépendante, porte sur plus de 285 critères (validité médicale, protection des données personnelles, performance technique, ergonomie, réglementation…).
 

Prévention et bien-être à portée d’écran

 
3 nouvelles applications ont ainsi été ajoutées aux 21 déjà en ligne. Toutes sont réparties en 4 catégories (Je reste en forme, Je prends soin de ma famille, Je me soigne, Je reste actif et autonome) et téléchargeables sur Google Play et l’App Store. 
 
  • Conçu par des médecins, Symptocheck vous aide à analyser vos symptômes parmi les 1 000 pathologies recensées et facilite votre orientation médicale.
  • Tifanie accompagne l’utilisateur souffrant de troubles fonctionnels intestinaux (TFI), en le conseillant notamment sur son alimentation et la gestion de son stress. 
  • Méditer avec Petit Bambou propose un service de méditation, à travers un parcours pédagogique et un catalogue de 270 exercices. 
 
(1) Source : Research2Guidance, 2017