Notre service client s’adapte aux personnes sourdes ou malentendantes © Getty Images

Notre service client s’adapte aux personnes sourdes ou malentendantes

28 mai 2019

Vous souffrez de troubles de l'audition ? Découvrez Acceo, la plateforme de mise en relation avec nos téléconseillers AG2R LA MONDIALE.

Depuis le 1er juillet 2018 et grâce à la solution Acceo, vous pouvez désormais joindre par téléphone notre service client et échanger avec un téléconseiller. Cette application, téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store, permet l’accessibilité des établissements communiquant avec le public aux personnes déficientes auditives (soit 10 % de la population française). 

Pour cela, il vous suffit de lancer l’application depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette connectée à Internet. Vous pouvez aussi vous rendre sur www.ag2rlamondiale.fr. Trois modes de communication vous seront proposés : la transcription instantanée de la parole (pour lire en temps réel les propos de votre interlocuteur), la visio-interprétation de la langue des signes française (LSF) ou le visio-codage de la langue française parlée complétée (LPC)(1).  
 

Un service de traduction à distance

La conversation simultanée peut alors commencer entre vous, l’opérateur spécialisé Acceo et votre téléconseiller AG2R LA MONDIALE. Pas besoin de réservation préalable : la mise en relation est immédiate. Entièrement sécurisé et totalement gratuit pour l’usager, ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
 
L’accessibilité physique sera également testée dans les agences d’AG2R LA MONDIALE. Le principe restera le même : c’est l’intermédiation de l’opérateur Acceo, via l’application, qui rendra possible l’échange en face à face. Le dispositif sera tout d’abord mis en place dans la nouvelle agence de Toulouse. 
 
 
(1) La méthode du LPC permet aux sourds s’exprimant oralement de comprendre sans ambiguïté́ le français lu sur les lèvres grâce à des mouvements de la main effectués près du visage.