Certificats Mutualistes : une nouvelle forme d’investissement

20 juin 2017

Vous souhaitez diversifier vos placements ? Il vous est désormais possible d’investir dans les Certificats Mutualistes. Tour d’horizon de ce nouveau produit d’épargne.

Créés par la loi du 31 juillet 2014 relative à l’Économie Sociale et Solidaire, les Certificats Mutualistes constituent une nouvelle solution pour diversifier vos placements en investissant dans des titres de la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle AG2R LA MONDIALE. AG2R LA MONDIALE est le premier groupe de protection sociale à proposer à l’ensemble de ses assurés et sociétaires ce type de placement, fort du succès rencontré lors d’une première émission réalisée sur 6 régions entre octobre et décembre 2016. Les Certificats Mutualistes constituent pour nous un levier financier contribuant à augmenter nos fonds propres et à renforcer notre solidarité financière. Nous vous permettons ainsi de participer à notre développement en profitant des avantages de cet investissement.

Un placement stable et innovant

Nos Certificats Mutualistes sont réservés aux sociétaires et assurés d’AG2R LA MONDIALE. Il s’agit d’un investissement préservé des fluctuations des marchés financiers, sans frais de gestion, sans frais d’entrée, sans date de maturité, avec une valeur de rachat fixe dans le temps de 10€ par certificat. Avec Les Certificats Mutualistes, vous bénéficiez d’une rémunération annuelle fixée par l’Assemblée Générale en fonction des résultats de la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle AG2R LA MONDIALE. Vous donnez ainsi un sens à votre investissement en plaçant votre argent dans un groupe mutualiste et paritaire, sans actionnaire à rémunérer dont vous devenez partie prenante. 

 

Pour en savoir plus

Découvrir notre offre

Découvrir la Plaquette commerciale Certificats Mutualistes 

Une information complète sur les Certificats Mutualistes ne peut être obtenue qu’en lisant le Prospectus. Les investisseurs potentiels sont invités à prendre en considération les risques décrits à la Section 2 du Prospectus intitulée « Facteurs de risque » avant de prendre leur décision d’investissement dans les Certificats Mutualistes.
Le Prospectus approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en date du 12/09/2016 sous le numéro 16–428 est disponible sur le site de l’Émetteur et sur celui de l’AMF.

 

PLUS D’INFORMATIONS

 

  • Vous souhaitez en savoir plus et souscrire des Certificats Mutualistes, contactez un conseiller proche de chez vous au 03 20 67 83 06 (appel non surtaxé).
  • En ligne : envoyez-nous vos demandes de renseignements en remplissant notre formulaire.
  • En agence : rendez-vous dans notre agence AG2R LA MONDIALE la plus proche de chez vous.

Article non contractuel à caractère publicitaire
SGAM AG2R LA MONDIALE, Société de groupe d’assurance mutuelle Entreprise régie par le code des assurances - 104/110, boulevard Haussmann 75008 Paris 502 858 418 RCS Paris. www.ag2rlamondiale.fr