Bénéficiez d’un bilan personnalisé et gratuit pour préparer votre retraite © Getty Images

Bénéficiez d’un bilan personnalisé et gratuit pour préparer votre retraite

5 décembre 2018

Savez-vous qu’AG2R LA MONDIALE met à votre disposition ses experts pour vous aider à préparer votre retraite ? Grâce à l’Entretien Information Retraite, ou EIR, vous bénéficiez dès 45 ans, d’un bilan gratuit pour faire le point sur votre carrière et vous aider à anticiper cette étape importante de votre vie professionnelle et personnelle.


Pour bénéficier de l’EIR, il suffit d’avoir acquis des droits dans un régime obligatoire et d’être âgé de 45 ans ou plus. Ensuite, prenez rendez-vous avec un de nos conseillers retraite grâce au numéro de téléphone non surtaxé mis en place ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site. Au cours de cette entrevue, vous pourrez réaliser des simulations et posez les bonnes questions pour préparer et éventuellement améliorer votre retraite. Quand sera-t-il judicieux d’arrêter de travailler ? Est-il intéressant pour vous de racheter des trimestres ? Quel sera le montant de votre pension ? Le conseiller aura également toutes les réponses à vos questions en matière de travail à l’étranger, de changement de statut, de temps partiel ou encore de cumul emploi / retraite…
 

Pensez à bien préparer votre entretien

Afin de l’optimiser, pensez à vous munir de votre relevé de situation individuel. Il s’agit du récapitulatif de votre parcours professionnel envoyé par votre régime de retraite dès vos 35 ans et actualisé tous les 5 ans.

Périodes d’activité, rémunérations, employeurs, nombre de trimestres pris en compte, points acquis… Vérifiez que le relevé ne présente aucune inexactitude ou aucun oubli car il servira de base aux simulations réalisées lors de votre entretien. Le cas échéant, faites-le corriger avant l’EIR. Enfin, n’hésitez pas à noter toutes vos questions afin de ne rien oublier durant le rendez-vous.

 
Pour obtenir un Entretien Information Retraite :

- Par téléphone au 0 974 502 001 (N° non surtaxé).
- Ou en remplissant le formulaire de contact.